• Les multiples avantages d’un investissement en LMNP

  • Placer son épargne dans un produit rentable et sûr n’est pas évident. Toutefois, il existe des niches intéressantes qui peuvent concilier ces deux attentes. Parmi ces rares placements, il existe les achats de bien en LMNP. Ces biens sont uniquement destinés à être des biens locatifs meublés et laissés à la gestion d’un partenaire. Vous n’aurez ainsi pas les désagréments du locatif.

    Augmenter son patrimoine

    En choisissant d’investir en LMNP en 2019, vous investirez soit :

    • En chambre étudiante ou logement étudiant
    • En résidence senior
    • En résidence d’affaires
    • En résidence de tourisme
    • En Ehpad

    Les demandes de locations dans ces types de biens sont courantes et les temps de vacances de ces logements sont très courts. Vous aurez la possibilité de percevoir des revenus réguliers.

    Améliorer ses revenus

    Loi LMNP

    Augmenter son pouvoir d’achat, être plus à même d’aider financièrement nos enfants à débuter dans la vie, les soutenir dans leurs études, mieux épargner ou accuser une baisse de revenus… voici quelques-unes des raisons qui poussent les investisseurs à choisir l’investissement en LMNP. Vous pourrez en effet avoir des raisons personnelles de choisir ce dernier, mais le résultat sera au final le même, vous pourrez avoir plus de largesse financière au quotidien. Cette solution de placement est souvent envisagée pour éviter une baisse de revenus trop significatifs au moment du passage à la retraite.

    Réduire ses impôts

    Acheter un bien immobilier dans le cadre d’un programme LMNP vous permet également d’avoir une fiscalité avantageuse. Vous pourrez en effet amortir votre bien ainsi acheté sur 20 ans !

    Des réductions fiscales pourront vous être accordées, car vous soutiendrez en choisissant d’investir en LMNP les besoins grandissants de logements dans certains secteurs bien spécifiques. C’est donc pour inciter à l’investissement et à l’ouverture de lits dans le social, la santé, le loisir et les affaires que l’Etat a mis en place ces avantages fiscaux.

    fr ch be ca